Nicolas et Becca Spalinger

« […] à chaque province dans son écriture et à chaque peuple dans sa langue […] »
Esther 8:9


Nicolas et Becca SPALINGER travaillent avec notre partenaire sur le terrain, SIL International.
Becca est designer typographique et Nicolas est informaticien spécialiste en alphabets.

Après plusieurs séjours au Moyen-Orient, en Angleterre et aux États-Unis, ils sont maintenant basés en France mais voyagent aussi à l'étranger pour participer à des conférences et animer des ateliers de formation.

Ils servent le Seigneur depuis 2012 dans la création et la diffusion des logiciels utilisés pour l'analyse linguistique, l'alphabétisation, la traduction et la diffusion de la Bible.
Membre de l'équipe internationale responsable des alphabets (Non-Roman Script Initiative), ils sont au service des besoins dans ce domaine dans plusieurs régions du monde.

Ce travail artistique et technique réalisé dans les coulisses est essentiel pour les différents aspects du ministère de Wycliffe et de ses partenaires à l'échelle mondiale :
comment bien étudier une nouvelle langue et produire un dictionnaire si les logiciels nécessaires n'existent pas ou ne sont pas adaptés ?
Comment mener un programme d'alphabétisation si toutes les lettres de l'alphabet voulu ne sont pas disponibles ?
Ou comment diffuser la Bible si on ne peut pas imprimer correctement dans l'alphabet voulu avec une qualité suffisante ?

Une fois disponibles, ces outils informatiques facilitent le travail en équipe et réduisent considérablement le temps nécessaire pour produire et donner accès à la Parole de Dieu dans la langue maternelle.
Ils pérennisent aussi la langue pour faciliter l'alphabétisation, l'éducation, le développement et ainsi améliorer la qualité de vie de nombreuses communautés linguistiques.

Plus de détails sur:
mission.spalinger.org