Les recherches linguistiques

 

Face à des langues peu étudiées, parfois sans orthographe établie, les théories linguistiques offrent des pistes pour des recherches souvent passionnantes. La linguistique est un outil merveilleux lorsqu'on doit travailler sur une langue, sans guide de prononciation ou de grammaire. Elle est indispensable pour la réalisation d'une bonne traduction et l'élaboration de matériel d'alphabétisation.

D. ROYS est conseillère en linguistique au T. depuis 6 ans avec Wycliffe. C'est une spécialiste du langage, une pro pour transcrire des sons à l'écrit. Plus sur son travail



 

 


Les langues du monde - cataloguées

SIL International, partenaire de Wycliffe International, annonce la publication de la 16ème édition d’Ethnologue : Langues du monde. Il s’agit d’un catalogue des 6 909 langues vivantes connues à cette date. Cette nouvelle édition comprend des descriptions actualisées et  élargies, 208 pages de cartes en couleur mises à jour, des résumés de statistiques actualisées et une bibliographie élargie.

SIL International

Fondé en 1934, SIL International, organisation partenaire de Wycliffe International, a publié 35 000 documents à partir des recherches effectuées par ses collaborateurs dans plus de 2550 langues ! A travers les langues, SIL favorise le développement durable dans des communautés minoritaires par la recherche, la traduction, l’alphabétisation et la formation.