SIBERIE, enregistrement audio de textes bibliques

Nous démarrons un partenariat avec Wycliffe Russie qui débute un programme d’enregistrement audio de récits bibliques dans la langue locale des Khanty. Seize autres langues locales sibériennes soit 16 ethnies s'intégreront ultérieurement au projet BAS (Bible Audio Stories = Les récits bibliques audio). Celui-ci reprend 25 récits de la Genèse à l’Apocalypse, parlant de notre Créateur, de l’humanité et du salut des êtres humains. Chaque récit sera traduit, vérifié sur la théologie et l’exégèse puis enregistré. 


Beaucoup de personnes préfèrent écouter que lire. Ces récits bibliques en audio sont déjà disponibles dans l’une des langues de Sibérie, l’udege et les églises les utilisent. Des groupes de maison se forment déjà pour écouter ces récits, louer Dieu et prier.

              

"Avant que le projet ne commence il y a un énorme travail de recherches sur les ethnies et sur leur langue. Nous devons former une équipe. Nous souhaitons collaborer avec les Eglises pour les préparer à poursuivre le projet quand les traductions seront effectuées. Nous estimons que ce projet s’étalera sur 3 années. Le travail aura nécessairement besoin de vos prières et de votre aide financière. Nous vous sommes reconnaissants si vous êtes intéressés à prendre part à ce projet spirituellement ou financièrement." partage Dmitry, coordinateur du programme (Wycliffe Russie).