Vision de l'Alliance mondiale Wycliffe

Une pierre francophone dans un édifice mondial

Au service de l’Eglise et dans la perspective que toute personne puisse être transformée par l’amour de Dieu, Wycliffe France (WF) s’attache à ce que la Bible, Parole de Dieu, soit traduite et diffusée dans la langue et la culture de chacun. Suivez ce lien sur le site web Wycliffe Suisse à propos de la meilleure traduction biblique ici.

Partout dans le monde, le travail en équipe est essentiel. Wycliffe France est à l’écoute des églises en France afin d’équiper et faire équipe avec elles dans la mission de Dieu. WF fait partie de l’Alliance mondiale Wycliffe et bénéficie d'une communauté de plus de 100 organisations et réseaux œuvrant ensemble dans des mouvements en faveur de la traduction de la Bible dans le monde entier.

Chaque membre de l'Alliance est unique mais partage à la fois les mêmes valeurs. Les Organisations de l’Alliance s’engagent à œuvrer ensemble, manifestant l’unité et la diversité du Corps du Christ. Elles donnent ainsi l’exemple de relations qui manifestent de l’amour et du respect. Parmi les mots fréquemment utilisés pour décrire l’Alliance, on trouve: interconnecté ; inclusif ; souple ;  respectueux ; divers ; organique ; fondé sur les bases bibliques et relationnelles.

Chaque membre de l'Alliance s'engage à un ou deux ou plusieurs domaines de participation et ils sont au nombre de 7. Voici un résumé succinct de chaque domaine :

  1. L’ église (WF développe des liens avec elle et alimente la réflexion et l’action pour la traduction en son sein)
  2. La prière (engagement défini et structuré de WF)
  3. Les finances  (WF encourage la générosité pour la traduction et redistribue les fonds)
  4. Le personnel  (recrutement, envoi, GRH)
  5. Les programmes de traduction (gestion d’un programme dans son ensemble)
  6. La formation (proposition de cours pertinents dans le contexte mission/traduction)
  7. Les domaines techniques (aide pratique, consultation spécialisée, besoins technologiques)

Wycliffe France (WF) cible les deux premiers domaines. 

up